L'émancipation d'une femme

Couverture du livre « L'émancipation d'une femme » de Celia Kei Taud aux éditions Le Lys Bleu

« Si dès les premières heures de la civilisation ou dans les livres saints, on avait déclaré: La femme est née au côté de l'homme et non : est née des côtes de l'homme, tout aurait été bien différent. Une simple faute de frappe avait causé un long et éprouvant combat pour faire valoir nos droits... Pour mes frères, je ne me faisais aucun souci, ils avaient été élevés par des amazones... » Que serait la vie si toutes actions étaient garanties d'avance ? C'est avec humour qu'Iris, une madame tout le monde, va surmonter les imprévus de la vie et s'émanciper.