L'éducation et ses paradoxes

Couverture du livre « L'éducation et ses paradoxes » de Serge Muscat aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Depuis longtemps déjà, on se pose la question de savoir s'il faut changer l'école ou la société pour faire bouger le système. Question apparemment insoluble dont l'unique solution serait de modifier la boucle qui interagit sur les deux entités. Dans cet ouvrage, l'auteur pointe les paradoxes de la société dont l'école fait partie. L'école est à l'image du monde du travail et le monde du travail est la réplique de l'école. Cet essai débroussaille les faux problèmes en mettant le doigt sur des problèmes que ceux qui nous dirigent ne veulent pas voir. Car la société libérale dans laquelle nous sommes immergés produit des dégâts que l'école seule ne pourra pas résoudre.