L'école des biches

Couverture du livre « L'école des biches » de  aux éditions Editions Dominique Leroy

Ernest Baroche ne nous offre pas un chef-d'oeuvre de la littérature, il se contente de nous proposer un chef-d'oeuvre du roman érotique dans toute son efficacité.

Le comportement de ses personnages, deux hommes et trois femmes, est déchaîné : chez les femmes surtout, dont le langage devance les fioritures habituelles. L'École des biches est un récit très osé qui se présente comme une vaste pièce de théâtre, selon une solide tradition discursive. Les scènes les plus scabreuses sont plus dites que décrites. L'impact érotique n'en est que plus fort et permet de réaliser à peu près tous les fantasmes de l'accouplement amoureux. Dans ce genre, fort d'un équilibre exemplaire, L'École des biches a rarement été égalé.