Le voyage d'Yngvarr

Couverture du livre « Le voyage d'Yngvarr » de Joelle Delacroix aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Autour du lac Mälar, vingt pierres dressées célèbrent le voyage d'Yngvarr, fils du roi Eymundr et petit-fils du roi Eiríkr le Victorieux, et de ses compagnons. Ce fut un fabuleux périple au pays des Slaves, peuplé de monstres, démons et géants. Mais, à Héliopólis, ville du roi Jólfr, le héros est tombé, victime des sortilèges de femmes enchanteresses.
Yngvarr a laissé derrière lui une amoureuse éplorée, la belle Silkisif, ma maîtresse. Ecoutez tous, hommes, femmes, le récit du voyage d'Yngvarr tel que ma maîtresse m'a demandé de le narrer, afin d'honorer sa mémoire.