Le vent dans la brèche

Couverture du livre « Le vent dans la brèche » de Bertrand Degott aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070752102

La vie nous est pain de mie pain de seigle selon qu'on y met de levain de farine et de vraie patience, en vain tu voudrais ignorer la règle chacun boulange le monde à son goût et pour ses dieux il fait de même les débusque ou les cherche, ou bien les sème à l'aveuglette un peu partout amie lectrice, égrène mes paroles au vent, l'esprit souffle où il veut qu'il emporte ta robe et tes cheveux qu'il secoue les avoines folles l'aubépine a fleuri sur l'éboulis la pariétaire aussi menace le vieux mur, dans chaque jointure il passe comme une haleine un vent coulis Bertrand Degott.