Le travail : une valeur à réhabiliter, revaloriser ? réévaluer ? reconsidérer ?

Couverture du livre « Le travail : une valeur à réhabiliter, revaloriser ? réévaluer ? reconsidérer ? » de Marcel Bolle De Bal aux éditions Mes Cahiers De Lecture

Déclin de la valeur travail ? Allergie au travail ? A rebours de ce que laissent croire les médias, le travail humain demeure un élément essentiel de notre société, un vecteur de sens : moyen de subsistance, de reliance à soi et aux autres, créateur d'identité, générateur de solidarité, producteur de citoyenneté. Mais, de quel emploi s'agit-il ? Le travail, c'est bien. Le contenu du travail, c'est (ce devrait être) mieux. Comment faire pour que le travail redevienne oeuvre ? En abordant le lien du chômage à la reliance, en analysant l'impact des nouvelles technologies sur le travail et en se penchant sur l'éthique des affaires, Marcel Bolle De Bal reformule, avec originalité et rigueur, les termes d'un débat devenu central dans nos sociétés occidentales. Livre en gros caractères.