Le tranchant des lèvres

Couverture du livre « Le tranchant des lèvres » de Genevieve Helene aux éditions Le Cercle
  • Editeur : Le Cercle

Effarement de toutes ces résurgences bruyantes, brutales, de toi.

Effarement de toutes ces résurgences bruyantes, brutales, de toi.
Lèvres brisées, mots d'amour étouffés, ignorants d'avoir atteint leur but. Essaim brûlant, vengeur. Bouche close. A l'intérieur de moi, pourtant, les phrases s'acharnaient, à m'en couper la gorge : je t'aime je t'aime je t'aime dedans sur moi j'ai faim soif faim faim soif dormir se réveiller ensemble éblouis. La frénésie des sons s'accélérait et j'avais mal d'un grand tintamarre deuil coincé entre mes côtes.
Là, les syllabes descendaient déchirer, plaindre. Famine. Crampe. Rien que ton corps aimé pour la barrer. T'adorer, logé au coeur, au ventre, pour que jamais la passion ne s'amoindrisse.