Le train de la voie 6

Couverture du livre « Le train de la voie 6 » de Jean-Pierre Brouillaud aux éditions Editions Moires

Dans une gare, un homme et une femme attendent un train qui n'arrive pas. Lui, part assister au mariage de son fils. Elle, se rend à l'enterrement de sa mère. Un agent de la compagnie de transport tente de les renseigner sur l'heure de départ du train et les raisons de son retard. Dans l'attente et l'inquiétude voire une certaine exaspération, l'homme, la femme et l'agent entament une discussion qui, peu à peu, nous révèle les choix qu'ils ont faits pour affronter les vicissitudes et les déceptions de l'existence.