Jean-Pierre Brouillaud

Jean-Pierre Brouillaud
Né à Bordeaux, vit à Paris, enseigne le droit. Auteur de Martin Martin (2013) et des Petites Rébellions (2015) chez Buchet/Chastel.

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Martin Martin » de Jean-Pierre Brouillaud aux éditions Buchet Chastel

    Didier Coviaux de LE COMPTOIR DES MOTS sur Martin Martin de Jean-Pierre Brouillaud

    Et si on se disait tout ?

    Une comédie cinglante et pleine d'ironie sur les inconvénients et les conséquences inattendues de la sincérité tous azimuts.

    Drôle et bien vu !

    Et si on se disait tout ?

    Une comédie cinglante et pleine d'ironie sur les inconvénients et les conséquences inattendues de la sincérité tous azimuts.

    Drôle et bien vu !

  • add_box
    Couverture du livre « Jeu, set et match » de Jean-Pierre Brouillaud aux éditions Buchet Chastel

    Yves MABON sur Jeu, set et match de Jean-Pierre Brouillaud

    Fan de Guillermo Vilas, célèbre joueur de tennis argentin des années 80, le narrateur se lance dans une collection concernant son idole. L'arrivée d'Internet chez lui, lui ouvre des perspectives jusqu'ici inespérées. D'abord modérée, sa fièvre d'acquisition de revues, vidéos ou objets ayant...
    Voir plus

    Fan de Guillermo Vilas, célèbre joueur de tennis argentin des années 80, le narrateur se lance dans une collection concernant son idole. L'arrivée d'Internet chez lui, lui ouvre des perspectives jusqu'ici inespérées. D'abord modérée, sa fièvre d'acquisition de revues, vidéos ou objets ayant appartenus à Vilas monte sérieusement jusqu'à l'isoler des siens et du monde.
    Premier roman très documenté sur le tennis et sur Vilas en particulier. On assiste à la montée de la folie chez ce collectionneur, à son isolement affectif et social.
    Intéressant même si prévisible. Pas exceptionnel, mais pas désagréable, même pour les non-initiés au tennis, dont je fais partie. Rapide à lire -quelques heures d'insomnie cette nuit.
    A noter une belle couverture couleur court de tennis en terre battue côtés extérieurs et couleur vert Rolland Garros côtés intérieurs.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !