Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le tour du monde en 80 jours

Couverture du livre « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253012696
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45... Voir plus

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes !
Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...
Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l'activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l'obstiné Fix, font du Tour du monde en 80 jours un merveilleux roman, l'un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s'est jamais démenti depuis sa parution, en 1873.

Illustrations de l'édition originale Hetzel.

Donner votre avis

Avis (19)

  • Grâce à Littérature audio, nous avons eu le grand plaisir de découvrir, enfin, les aventures extraordinaires de Phileas Fogg. Un classique incontournable et passionnant. Le moyen de faire découvrir les classiques aux enfants : un merveilleux moment d'aventures et de suspens...
    Voir plus

    Grâce à Littérature audio, nous avons eu le grand plaisir de découvrir, enfin, les aventures extraordinaires de Phileas Fogg. Un classique incontournable et passionnant. Le moyen de faire découvrir les classiques aux enfants : un merveilleux moment d'aventures et de suspens !

    https://itzamna-librairie.blogspot.com/2020/08/le-tour-du-monde-en-80-jours-jules-verne.html

    comment Commentaire (0)
  • Comme tout à été dit sur Jules Verne il suffira d'ajouter les deux choses les plus importantes:
    Il n'y a pas de meilleur roman d'aventures pour initier des gens à la lecture.
    L'écriture, simple et accessible à tous, est au service d'une histoire formidable.

    Comme tout à été dit sur Jules Verne il suffira d'ajouter les deux choses les plus importantes:
    Il n'y a pas de meilleur roman d'aventures pour initier des gens à la lecture.
    L'écriture, simple et accessible à tous, est au service d'une histoire formidable.

    comment Commentaire (0)
  • Un classique à lire.
    Pour les personnes voulant se mettre ou remettre au classique en douceur, courez le lire.
    Une aventure merveilleuse, pleine de rebondissements.

    Un classique à lire.
    Pour les personnes voulant se mettre ou remettre au classique en douceur, courez le lire.
    Une aventure merveilleuse, pleine de rebondissements.

    comment Commentaire (0)
  • Tout a déjà été dit sur ce roman je suppose alors je vais faire court.

    J'ai tout simplement adoré. Jules Verne nous embarque ici dans un extraordinaire voyage autour du monde. Ce roman est passionnant et très instructif. On y retrouve de nombreuses anecdotes historiques, ou bien sur les...
    Voir plus

    Tout a déjà été dit sur ce roman je suppose alors je vais faire court.

    J'ai tout simplement adoré. Jules Verne nous embarque ici dans un extraordinaire voyage autour du monde. Ce roman est passionnant et très instructif. On y retrouve de nombreuses anecdotes historiques, ou bien sur les cultures ou encore sur les grandes réalisations de l'homme (les moyens de transport notamment). Un nombre de détails impressionnant compte-tenu de la petite taille de ce livre.

    On est happé par cette aventure qui est racontée avec une fluidité remarquable et sans temps mort. Les protagonistes sont très attachants et on se prend au jeu très rapidement.

    Un grand classique qu'il faut absolument (re)lire !

    comment Commentaire (0)
  • Mon premier livre de Jules Verne. On rentre tout doucement dans cette histoire rocambolesque avec ses personnages tous aussi excentriques, farfelus les uns que les autres.
    Nous avons Philéas Fogg, personnage froid, peu communicatif, très mystérieux et énigmatique. Chaque activités (Toujours les...
    Voir plus

    Mon premier livre de Jules Verne. On rentre tout doucement dans cette histoire rocambolesque avec ses personnages tous aussi excentriques, farfelus les uns que les autres.
    Nous avons Philéas Fogg, personnage froid, peu communicatif, très mystérieux et énigmatique. Chaque activités (Toujours les mêmes) de sa journée sont réglées à la minute près voire à la seconde près, ne laissant aucunes place à l'imagination.. Tout est compté, calculé. Ex: pour aller de chez lui au "reform-club" où il passe ses journées à lire et à jouer au whist, il passera exactement 575 fois son pied droit devant son pied gauche et 576 fois son pied gauche devant son pied droit.
    Passepartout Jean, français, né à Paris, vivant à Londres depuis 5 ans et travaillant comme valet de chambre. Personnage rondouillet, aimable, jovial. Tout le contraire de son maître Philéas Fogg.
    Après un pari fait, au "Reform-club", ses deux personnages s'en vont faire le tour du monde en 80 jours et pas un jour de plus. Ils seront poursuivi par Fix, agent de police anglais persuadé que Philéas Fogg est l'auteur du vol de cinquante-cinq mille livres à la banque d'Angleterre.
    Histoire très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé cette lecture !!!!!!!!!!!!!

    comment Commentaire (0)
  • Un savoureux récit d'aventures en mode steampunk
    *
    Et voilà, j'ai enfin dépoussiéré ma bibliothèque pour sortir un classique que je n'ai jamais lu . Shame on me :)
    Jules Verne est pourtant le précurseur, le père de la science-fiction française. J'aurais dû commencer par lui.
    Comme vous...
    Voir plus

    Un savoureux récit d'aventures en mode steampunk
    *
    Et voilà, j'ai enfin dépoussiéré ma bibliothèque pour sortir un classique que je n'ai jamais lu . Shame on me :)
    Jules Verne est pourtant le précurseur, le père de la science-fiction française. J'aurais dû commencer par lui.
    Comme vous certainement, j'avais visionné le dessin animé des années 80 de cette célèbre histoire (où les personnages sont des félins, renards...).
    Alors, est-ce la nostalgie qui s'est emparée de moi à la lecture de ce récit truculent ? Certainement.
    *
    Le début est un peu poussif. L'auteur prépare l'atmosphère si steampunk du 19eme siècle. Le pari est lancé et d'un coup, l'aventure commence pour de bon. Pas de fioritures, pas de précisions superflues, comme les héros, n'emportant que le strict nécessaire, la course contre la montre a débuté.
    *
    Le temps, parlons-en. Ici, il est partout, mis à toutes les sauces. Forcément, c'est lui qui scande l'aventure à proprement dite.
    Ah, quel rythme effréné!
    Entre péripéties, découvertes et rencontres malavisées, les héros sont bien malmenés. C'est ce qui fait son charme.
    Et bien sûr, j'ai souvent pensé à Tintin, notre célèbre reporter, aventurier hors pair qui a également sillonné la planète entière. Lui aussi a su utiliser toutes les ressources, tous les moyens de transport à sa disposition.
    *
    Je regrette toutefois des situations trop "faciles" où la situation se rétablit d'un clignement d’œil (ou plutôt d'argent distribué). Dommage aussi que ce Phileas Fogg ne s'intéresse pas plus à ce qui l'entoure. Un peu de tourisme ne lui aurait pas fait de mal. (oui, j'ai trouvé ce personnage arrogant, froid et antipathique).
    J'ai passé un très bon moment. Et dans une prose littéraire soutenue mais accessible.
    Une parenthèse "vintage" délicieuse.
    *
    Petit bonus: durant ma lecture du roman, je l'ai entrecoupé de l'adaptation en BD (trilogie) qui complète mon imaginaire à merveille.

    comment Commentaire (0)
  • Ce n'est pas le premier ouvrage de ce fabuleux auteur que je lis, mais c'est le premier que j'ai autant analysé, parce que lu dans le cadre de mes études. Cela a rajouté à la magie de ce voyage, à la découverte des us et coutumes des pays traversés, la faune, les pays, en même temps qu'une...
    Voir plus

    Ce n'est pas le premier ouvrage de ce fabuleux auteur que je lis, mais c'est le premier que j'ai autant analysé, parce que lu dans le cadre de mes études. Cela a rajouté à la magie de ce voyage, à la découverte des us et coutumes des pays traversés, la faune, les pays, en même temps qu'une analyse de texte ce fut aussi une belle leçon de géographie, d'humanité. Un très beau Jules VERNE, dont nous avons l'impression que le cerveau était rempli de toutes les beautés du monde, de l'univers, de toutes les connaissances des hommes.

    comment Commentaire (0)
  • un classique! j'adore jules verne!

    un classique! j'adore jules verne!

    comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.