Le Théorème de Worms

Couverture du livre « Le Théorème de Worms » de Jean-Paul Foussat aux éditions Jepublie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Marchelli cherche la lumière de la Renaissance, Inès traque le boson de Higgs.
Cette quête du passé et du présent, de Florence à Gabès, est aussi intérieure qu´illusoire.

Marchelli cherche la lumière de la Renaissance, Inès traque le boson de Higgs.
De rencontre en aventure, de la mort si proche et de l´amour impossible, l´inattendue singularité surgit. Elle transgresse les lois conventionnelles de la nature et de la physique, éclairant d´une autre lumière les phénomènes qui déterminent habituellement les conditions de nos accomplissements.
Le boson de Higgs, la « divine particule », se cache !
Le trésor de l´univers a fait son nid dans l´endroit mathématique où il y a le plus de combinaisons possibles...
Mais la Lumière Précieuse qui précède le Big-bang est toute autre.
Le théorème de Worms réussira-t-il à résoudre les mystères qui lient l´espace, la matière et le temps, dont nous sommes les prisonniers ?