Le thé ; la culture chinoise du thé

Couverture du livre « Le thé ; la culture chinoise du thé » de Nadia Becaud aux éditions Les Cuisinieres

A travers son ouvrage, Nadia Bécaud restitue le thé dans son terreau d'origine et en exprime toute sa magnificence.

Parce que le rythme du thé est lié à celui de la nature, il nous offre une plénitude et un havre de paix qu'aucune autre boisson ne peut égaler. De fait, le thé représente un élément important de l'héritage culturel du monde, et transporte avec lui cette culture.

Nadia Bécaud retrace avec précision l'histoire des " 10 000 thés " ; sans oublier de citer les nombreux contes, légendes et proverbes chinois qui entourent le thé d'un halo mythique. Elle nous dévoile l'esprit du thé ainsi que ses bienfaits pour la santé ; elle nous présente également la culture contemporaine du thé comme une nouvelle force économique et culturelle en Chine...