Le Terrorisme International ; La Guerre Des Temps Modernes

Couverture du livre « Le Terrorisme International ; La Guerre Des Temps Modernes » de Romain Gubert aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Les attentats du 11 septembre 2001 ont ébranlé la planète comme jamais. Et pourtant, le terrorisme n'est pas né avec Oussama Ben Laden et Al Qaeda.

Mouvements de libération nationale, groupuscules politiques extrémistes, groupes religieux fondamentalistes... tout au long du XXe siècle, d'innombrables organisations plus ou moins bien organisées (parfois même des individus isolés) ont utilisé cette arme terrifiante pour faire entendre leur message. Même si les États, la communauté internationale et toutes les polices du monde sont aujourd'hui mobilisés contre le phénomène, ils ne savent pas comment lutter contre cette stratégie du chaos et cette
« contagion terroriste ». Un livre nécessaire pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et les grands enjeux de cette « nouvelle guerre ».