Le temps de la sorcière

Couverture du livre « Le temps de la sorcière » de Arni Thorarinsson aux éditions Points
  • Editeur : Points

Muté dans le nord de l'islande, einar, le sarcastique reporter du journal du soir, se meurt d'ennui.

D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! tout ceci deviendrait vite monotone. si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des adolescents se suicident. einar voit d'un autre oeil cette microsociété gangrenée par la corruption et la drogue.

• c est l univers sombre de l Islande avec un journaliste alcoolique , qui se retouve éloigné pour soigner son alcoolisme, il s ennui et moi aussi un peu...apres une centaine de pages je plonge enfin ds l histoire d un deces accidentel d une grimpeuse et la disparition inquitante d un jeune...

c est l univers sombre de l Islande avec un journaliste alcoolique , qui se retouve éloigné pour soigner son alcoolisme, il s ennui et moi aussi un peu...apres une centaine de pages je plonge enfin ds l histoire d un deces accidentel d une grimpeuse et la disparition inquitante d un jeune homme ; le journaliste est un personnage attachant qui a son histoie propre, il a egalement un certain Humour. C est une autre Islande que je découvre. roman interessant à qui arrive à s accrocher un peu.