Le tao au jour le jour ; 365 médiations taoïstes (édition 2002)

Couverture du livre « Le tao au jour le jour ; 365 médiations taoïstes (édition 2002) » de Deng Ming-Dao aux éditions Albin Michel

Une idée originale et profonde : 365 aphorismes taoïstes, illustrés par la calligraphie de leur titre et commentés par l'auteur.

Cet ouvrage peut ainsi se lire jour après jour afin d'y puiser des réflexions philosophiques, morales et psychologiques permettant de mieux méditer sa vie et ses actes. Il peut aussi se consulter au hasard, en quête de conseils comportementaux ou d'éclaircissements sur la voie de l'Éveil.
Le taoïsme éveille aujourd'hui l'intérêt de nombreux Occidentaux. Mais pour vivre le Tao au quotidien, il fallait le traduire en des termes clairs et compréhensibles, sans pour autant en altérer le sens. Au fil de 365 méditations, Le Tao au jour le jour offre cette possibilité d'une lecture accessible à tous. Répondant aux problèmes et aux interrogations modernes, il permet d'appliquer effectivement les principes taoïstes dans les diverses situations de notre existence. Fort de son expérience et de sa profonde connaissance d'un savoir ancestral qui a toujours privilégié l'équilibre de l'être humain, Deng Ming-Dao a su adapter les richesses de cet enseignement oriental millénaire aux besoins de l'Occidental en quête de vérité et de sérénité.
Composé dans une maquette harmonieuse (une méditation par page), c'est un petit bijou de sagesse.