Le sucre, dix façons de le préparer

Couverture du livre « Le sucre, dix façons de le préparer » de Anne Daguin aux éditions Epure
  • Editeur : Epure
  • EAN : 9782352551911

"Je ne sais pas faire la cuisine. La pâtisserie, n'en parlons pas et les acrobaties de confiserie me glissent entre les doigts. Forte en théorie, minable en pratique, je n'ai que de la gueule mais fine, la gueule... Pas cuisinière pour deux sous et consciente du fossé - de l'abîme - qui me sépare d'un vrai cuisinier professionnel, je refuse de faire semblant : pas de savoir-faire, pas de lauriers. Par conséquent, les ceusses qui ont deux mains gauches, ou des pieds à la place des mains, pourront obtenir un bon résultat en suivant mes recettes. Techniques simples, bon sens, concentration et patience. Cuisiner au juste niveau de ses compétences, soit, dans mon cas, au ras des pâquerettes." Recettes :
Carottes Vichy Endives braisées Sauce qui sauve Oreiller de Marie Gachet Poire beaucoup trop compliquée Guimauve, pas marshmallow !
Roudoudous Sucre rosat Basilic caramel Dulce de leche