Le stress de l'environnement

Couverture du livre « Le stress de l'environnement » de Moch aux éditions Pu De Vincennes

"Le « stress » est un concept d'une grande actualité, mais fort difficile à saisir en raison de la diversité des situations auxquelles il s'applique.

L'ouvrage d'Annie Moch s'attache à en donner une définition précise, à partir d'une enquête sur les causes et les effets du phénomène : il met l'accent sur sa dimension psychologique liée à notre perception de l'environnement.
Sommes-nous tous égaux devant les agressions de la société moderne ? Jusqu'où peut aller notre adaptation ?
Pourquoi le bruit peut-il être considéré comme la première source de nuisances et comme un redoutable facteur de stress ?"