Le sport est-il educatif ?

Couverture du livre « Le sport est-il educatif ? » de Florence Carpentier aux éditions Pu De Rouen

L'ouvrage étudie un ensemble de problématiques autour d'une question unique : le sport est-il éducatif ? À l'heure où notre société s'interroge sur ses valeurs, les auteurs, de l'université et de d'autres institutions , ont choisi de participer à cette réflexion par des approches disciplinaires complémentaires (l'histoire, la sociologie et la philosophie). Le regard croisé sur le sport moderne, décliné sous toutes ses formes - scolaire, amateur, compétitif ou médiatique -, permet d'esquisser un bilan du siècle passé, d'en comprendre les valeurs et d'envisager l'avenir.