Le souterrain du loup blanc

Couverture du livre « Le souterrain du loup blanc » de Couty aux éditions Edilivre-aparis

Au Hameau du Mont à Dieu, huit cousins se retrouvent avec bonheur pour les vacances : il y a la Grande Catherine, (rien à voir avec l'impératrice russe), Pierre, douze ans, surnommé le « coffre à idées », Caroline, la Mademoiselle je sais tout de l'équipe, Frédéric le casse cou et François, qui veut toujours être le premier en tout. Les plus jeunes suivent, de près ou de loin les aventures de leurs aînés : l'enterrement du chat Rouqui, le spectacle de la pluie d'étoiles, la partie de pêche dans les eaux du Glanet. Mais tout cela n'est rien comparé au mythique trésor de la Grange du Boeuf. L'expédition organisée cette année par les jeunes aventuriers leur permettra-t-elle d'accéder à la chèvre en or massif enfouie quelque part dans un souterrain dont personne ne connaît l'accès ? Notre avis : "Le souterrain du loup blanc est l'une de ces fabuleuses histoire, où chacun, petit comme grand, saura reconnaître le parfum des grandes vacances, lorsque mésaventures enfantines et faits héroïques se retrouvent, pour la plus grand joie du lecteur!"