Le songe d'Adam

Couverture du livre « Le songe d'Adam » de John Ethan Py aux éditions L'homme Sans Nom

Une vieille légende raconte qu'il existerait, dissimulé au plus profond de la Forêt-Noire, un arbre d'une telle puissance qu'il serait capable de ressusciter les morts.

L'ancestrale abbaye de Gottenberg, reconvertie en bibliothèque pour érudits, est le théâtre de vols étranges de manuscrits. Et lorsque Hugo Wagner, hanté par le souvenir de sa défunte épouse, et sa fille, Morgane, emménagent dans un petit chalet isolé au coeur de la Forêt-Noire, tous deux sont loin de se douter du cauchemar qui les attend.

Très vite, Morgane est assaillie de visions terrifiantes...

Quant à Hugo, sa rencontre avec un pasteur obsédé par le poète Novalis va le conduire sur la piste d'une vieille légende aussi incroyable qu'effrayante. Confrontés à d'antiques mythes germaniques, Hugo et sa fille vont devoir comprendre les puissances qui sont à l'oeuvre sur ces terres de ténèbres pour avoir une chance de s'en protéger

• Un roman atypique à l’ambiance très particulière : une forêt pleine de sombres secrets étend son emprise pesante sur les deux protagonistes, faisant régner une atmosphère angoissante, teintée de folie et à la limite entre la réalité et le cauchemar. Un livre très (trop?) documenté qui nous fait...

Un roman atypique à l’ambiance très particulière : une forêt pleine de sombres secrets étend son emprise pesante sur les deux protagonistes, faisant régner une atmosphère angoissante, teintée de folie et à la limite entre la réalité et le cauchemar. Un livre très (trop?) documenté qui nous fait découvrir le folklore allemand, mais aussi d’autres mythologies. Une lecture dense, mais captivante.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/11/22/le-songe-dadam/