Le son de vies

Couverture du livre « Le son de vies » de Roland Seroussi aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342021547

« Quand je regarde derrière moi, était-ce vraiment mieux en compagnie de père et mère, mes héros de vie, mes porteurs d'avenir qui levèrent l'assurance que seule la conscience du bien diffuse ? Je réponds sans hésitation ni confusion par l'affirmative. La démonstration se fera donc par ce ruban rapporté d'affection et de tendresse. Et quelques poèmes en exhaleront l'épuré parfum. » L'abnégation, la sagesse et l'amour du prochain pour un regard unique sur la vie. C'est ainsi que l'auteur évoque ses parents auxquels il rend ici un vibrant hommage. Et au-delà d'une déclaration posthume pleine de tendresse et de reconnaissance pour ces deux êtres « droits, dignes, sobres », se révèle la chronique engagée d'une famille juive inextricablement liée aux soubresauts de l'histoire.