Le sommeil

Couverture du livre « Le sommeil » de Michel Billiard aux éditions Le Cavalier Bleu

Il n'est probablement pas de fonction qui nous soit à la fois plus familière et en même temps plus étrangère que le sommeil. C'est peut-être la raison pour laquelle tant d'idées reçues ont trait au sommeil, certaines pleines de bon sens, d'autres partiellement exactes, d'autres encore, totalement erronées.
A la lumière des dernières découvertes et des recherches les plus récentes, Michel Billiard détaille tour à tour la physiologie du sommeil et ses troubles, et nous invite à explorer ce monde fascinant qui représente un tiers de notre vie.