Le saint curé d'Ars et la famille

Couverture du livre « Le saint curé d'Ars et la famille » de Convert Hippolyte aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

Le Curé d'Ars avait conscience que la famille est la base de la société et en travaillant au bien particulier de sa paroisse, il travaillait au bien général de la société et de l'Église. Pendant quarante ans, sa sollicitude pastorale fut en grande partie employée à restaurer et à maintenir dans la famille, la sainteté des mÅ«urs, l'exercice de l'autorité, la pratique de la religion, à inspirer aux parents le sentiment de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Nous le verrons à l'Å«uvre dans les pages de ce livre. N'y cherchons pas de théories. Le Curé d'Ars n'était pas homme d'abstractions stériles. Il va droit au but, stigmatisant les désordres, flagellant les abus, montrant la voie que l'on a quittée et que l'on doit reprendre sous peine de glisser dans l'abîme. Qu'importe la rhétorique ? L'art de bien dire est celui qui redresse les âmes, les tourne vers Dieu et les remplit de son amour. Mgr Hippolyte Convert prélat du Diocèse de Belley (ordonné prêtre en 1871), chanoine honoraire (1896), protonotaire apostolique (1939). Réédition de 1922.