Le Ritz Paris ; une histoire de cocktails

Couverture du livre « Le Ritz Paris ; une histoire de cocktails » de Sophie Varela et Colin Peter Field aux éditions La Martiniere

Envie d'un Mojito, d'un Blue Lagoon, d'une Margarita ou d'une Caipirinha ?

Envie d'un Mojito, d'un Blue Lagoon, d'une Margarita ou d'une Caipirinha ?
Ce livre nous fait découvrir l'univers des cocktails, en suivant les pas de Colin Field, chef barman des luxueux bars du Ritz.Il s'organise en deux parties :La première partie introduit à la pratique du cocktail (comment composer, servir et choisir un cocktail) ; le texte est émaillé des recettes des grands classiques (Daiquiri, Brandy Alexander, Pina Colada...).La deuxième partie du livre réunit les cocktails les plus demandés aujourd'hui au Ritz et qui seront assurément les grands classiques de demain. Pour chacun d'eux, l'auteur livre une anecdote et pimente son récit d'impressions personnelles : ainsi, on apprend que le Honey Frost a été créé pour la chanteuse Jennifer du groupe Atomic Kitten, le Fauxhito pour Scout, la fille de Bruce Willis, et le Red October, pour l'un des habitués du bar qui venait juste de voir au cinéma Sean Connery en capitaine de sous-marin.Tout au long du livre, les illustrations de Sophie Varela nous font découvrir l'ambiance des bars du Ritz, dans un esprit moderne, très proche des Comics.Un livre indispensable à tout amateur de cocktails, amusant, vivant et haut en couleur, qui donne envie de pousser la porte du Ritz !