Le régime IG métabolique

Couverture du livre « Le régime IG métabolique » de Pierre Nys aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc
  • Nombre de pages : 306
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Ce livre nous concerne tous, sans exception.

Ce livre nous concerne tous, sans exception.
Car tous, nous avons des hormones, un métabolisme, un taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Les syndromes métaboliques sont généralement méconnus, jusqu'à ce qu'un simple contrôle chez le médecin ou, hélas, un accident grave (infarctus, attaque cérébrale.) les révèle. Pourtant, dès le plus jeune âge, il est important de protéger notre métabolisme, et de tout mettre en oeuvre pour qu'il fonctionne correctement le plus longtemps possible.
Car de lui dépend tout simplement notre vie, notre silhouette, nos aptitudes cérébrales, notre bien-être. Les grands principes du régime IG métabolique : des fibres, des fruits & légumes, des protéines, des aliments à IG bas, un peu de vinaigre ou de citron dans ses préparations (pour baisser l'IG du repas), pratiquer une activité physique régulière. Les 35 aliments clés : ail, amandes, flocons et son d'avoine, café, épinards, huile d'olive, de colza et de noix. 15 jours de menus IG métabolique + des menus « prescriptions alimentaires » (1 semaine de menus « antidiabète type 2 », mais aussi « anti-hypertension », « anti-cholestérol ».) 100 recettes IG métabolique rapides et savoureuses : rillettes de sardines, courgettes farcies, brochettes de poulet, mousse aux fraises, mangues au four. Adopter définitivement les principes IG métabolique, c'est une garantie de santé et de bien être pour toute la famille.