Le privilège des rêveurs

Couverture du livre « Le privilège des rêveurs » de Janicot-S aux éditions Albin Michel

« Nos vies sont la somme des histoires que nous nous racontons. » Cab rêve de gloire. Salomé rêve d'amour. Judith rêve de liberté. Que devront-ils perdre pour réaliser leur rêve ?

« Stéphanie Janicot s'invite parmi les auteurs qui comptent. » Esprit femme.

« Un beau roman sur nos vies... Voir plus

« Stéphanie Janicot s'invite parmi les auteurs qui comptent. » Esprit femme.

« Un beau roman sur nos vies rêvées et nos rêves de vie. » Alexie Lorca, Atmosphères.

« Un roman qui vous intrigue et vous hante longtemps. Lumineux. » Emmanuelle de Boysson, Marie Claire.

« Un livre fort et dépaysant aux personnages attachants qui restent longtemps avec le lecteur. » Tatiana de Rosnay, Psychologies.

« Un superbe roman sur les fils du destin et l'étrangeté des sentiments. » Notre Temps.

« Un roman élégamment construit qui porte en lui une sorte de mélancolie. Part belle à la tendresse, à l'humour... une façon légère de dire les choses graves. » Muze.

« Elle renouvelle avec sensibilité les thèmes qui lui sont chers sur une partition captivante. » Delphine Peras, Lire.

« Sa force tient autant au suspense de la trame romanesque qu'à son magnifique thème... Un très beau roman qui interroge, secoue, émeut. » Laurence Haloche, Le Figaro Magazine.

« De très justes notations, pleines de sel et d'humour, une fin très tenue, de toute beauté. Très réussie et inattendue... Ses lecteurs vont faire une haie d'honneur à son Privilège des rêveurs. » Patrick Poivre d'Arvor, Nice-Matin.

« Amour, amitié, filiation, solitude nourrissent ce roman riche et charmant. Une invitation à faire la part belle au rêve. » Marie-Valentine Chaudon, La Croix.

« Un grand roman américain à la Douglas Kennedy sur la solitude contemporaine. Une réussite éclatante. » Gilles Pudlowski, Le Point.

« Une immersion à la découverte de la fragilité des êtres. » Manon de Staël, Le Spectacle du monde.

« La plus romancière des romancières françaises, peut-être parce qu'elle est un peu américaine dans sa conception du roman : une grosse machine subtile qui avance vite. Un bulldozer avec un moteur de Mercedes... Cela nous donne des livres palpitants et limpides. » Patrick Besson, Marianne.

« Elle sait décrire ce qu'il y a de plus difficile à faire partager aux lecteurs : la tendresse, ce sentiment persistant bien plus subtil à mettre en mots que l'amour ou l'amitié. » Jérôme Béglé, Paris-Match.

« Difficulté d'aimer la vie telle qu'elle est, inaptitude au bonheur... voilà les thèmes -et quels thèmes- qui inspirent le nouveau Janicot. Touchant. » Isabelle Lortholary, Elle.

• Dans ce roman, servi par le style très agréable de Stéphanie Janicot, le sujet abordé est celui de nos vies à tous, comment chacun évolue au fil du temps, avec le poids de son histoire passée et présente. Caleb, entraîneur célèbre et fortuné devenu invalide, mesure l'importance de l'affectif par...

Dans ce roman, servi par le style très agréable de Stéphanie Janicot, le sujet abordé est celui de nos vies à tous, comment chacun évolue au fil du temps, avec le poids de son histoire passée et présente. Caleb, entraîneur célèbre et fortuné devenu invalide, mesure l'importance de l'affectif par rapport au pouvoir et à l'argent. Sa femme Salomé, décalée, perdue, qu'il a ignorée depuis toujours, trouve un nouveau sens à sa vie et à son métier de romancière à travers la reconstruction d'une relation avec sa mère qui l'avait abandonnée. Judith, leur fille, grandit et réalise qu'il y a d'autres rapports possibles que la rébellion et le rejet systématique. C'est une histoire très positive sur l'évolution des humains ...