Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Derrière les riches façades d'Hollywood, des drames se nouent, le vernis des bonnes manières craque, parfois jusqu'au meurtre. Apparaît alors dans le cadre la silhouette légèrement dégingandée d'Hyppolyte Finn, perdue dans les volutes de son éternelle Camel...
Trois enquêtes, parues entre 1983 et 1990 dans Spirou, puis en albums, mettent en scène Hyppolyte Finn, le détective le plus privé du Hollywood des années 1950.
De villas luxueuses en studios de cinéma, il arpente les rues huppées de la colline à la recherche de malfrats parfois très distingués.
Rebondissements, meurtres et trahisons jalonnent ces trois polars réédités en Intégrale Noir & Blanc.
Est sortie en mars dernier cette intégrale en noir et blanc regroupant les 3 aventures d’un détective privé parues à partir de 1985 (dans Spirou dés 1983). Signées de 3 grands noms, on retrouve dans ces aventures les ingrédients indispensables à une bonne histoire de privé : femmes sublimes, grand monde américain (cinéma), coups de feu, le combo clope-alcool et assistante méthodique et dévouée et bien sûr le détective lui-même Hyppolite Finn : grand et beau même dans le trench-coat, incorruptible et têtu….
Les histoires sont situées dans les années 40, la touche vintage et élégante est bien rendue par Berthet et ce n’est pas une surprise, ça rend encore mieux en noir et blanc ! Les 3 histoires sont suffisamment différentes et le lecteur ne s’ennuie pas.
La touche d’humour indispensable est bien présente et on prend un vrai plaisir à se replonger dans ces histoires noires à l’ancienne … ça te plaira si tu es friand du roman noir américain classique, d’Hitchcock ou Agatha Christie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile