Le plus bel endroit du monde est ici ; une invitation au bonheur

Couverture du livre « Le plus bel endroit du monde est ici ; une invitation au bonheur » de Care Santos et Francesc Miralles aux éditions Fleuve Editions

Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur.

• Après avoir lu le résumé, et malgré un soupçon apparent de "magie" (ingrédient dont je ne suis pas forcément fan au départ), je suis convaincue que ce livre est fait pour moi. Pour une fois, je lis à peine le peine le premier chapitre (histoire de me faire une idée), les quelques premiers mots...

Après avoir lu le résumé, et malgré un soupçon apparent de "magie" (ingrédient dont je ne suis pas forcément fan au départ), je suis convaincue que ce livre est fait pour moi. Pour une fois, je lis à peine le peine le premier chapitre (histoire de me faire une idée), les quelques premiers mots suffisent à me convaincre. le résumé est saupoudré de quelques critiques-presses qui me décident également à faire entièrement confiance aux premiers abords offerts par cette première de couverture (comme quoi elle peut être très importante) et ce titre attirant.
    Petit livre qui se lit très facilement, et qu'on a vraiment du mal à lâcher... Mais quand on a envie de faire durer le plaisir, il faut savoir le refermer et en garder pour le lendemain... Car vraiment, chaque journée passée avec et dans "le plus bel endroit du monde", emplit l'esprit de bien-être, de bonheur, de légèreté et de chaleur. Il a le don de reposer l'âme, et de vivre le coeur plus léger...
    On y aborde le temps différemment, les choses de la vie d'une manière moins rude et l'on aborde les évènements avec une vision moins catastrophique... On traverse cette histoire avec une bande-son livrée notamment par le groupe Hotel Gurù. J'aime beaucoup ce concept de lier lecture et musique, ça permet de se plonger mieux au coeur de l'histoire et de découvrir de nouveaux univers artistiques.
    Je conseille ce livre à tous les lecteurs (et même les non lecteurs) qui ont du mal à avancer, ce livre vous tend la main. C'est un beau cadeau.