Couverture du livre « Le peuplement du centre-ouest de la Côte d'Ivoire ; les Niaboua, un peuple peu connu » de K. Robert Gnolou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782332802026

Les Niaboua, membres de la grande communauté Krou, sont peu connus. Des groupes ethniques de Côte d'Ivoire sont tentés de les rattacher à eux. Vaines querelles, car les Niaboua sont une entité même s'ils comptent parmi les minorités ethniques du pays. Notre démarche est de faire remarquer qu'ils sont liés à certains groupes ethniques par l'histoire et non dépendants d'eux.