Le petit sapin d'Anaïs

Couverture du livre « Le petit sapin d'Anaïs » de Catherine Uberti et Margaux Chastenet aux éditions Il Etait Une Fois L'auvergne

Quand Noe¨l se termine, on peut toujours se consoler en se disant que d'autres beaux Noe¨ls viendront pour nous.

Mais qu'en est-il pour le pauvre sapin, hier encore roi de la fe^te au milieu de la maison, et qui se retrouve rele´gue´ vers les poubelles, ou` s'entassent les emballages cadeaux et autres de´tritus ?
Heureusement, un jour, un sapin de Noe¨l va entrer en contact avec une petite fille. Un pigeon entendra leur conversation et aura la bonne ide´e d'aller tout raconter... Au Pe`re Noe¨l !
Le petit sapin d'Anai¨s est une re´e´criture du Petit Sapin d'Andersen. Traumatise´e par ce conte quand elle e´tait petite, Catherine Uberti a pris ensuite l'habitude de le raconter tout autrement a` ses propres enfants. C'est sa version, plus contemporaine et pleine de poe´sie, qu'elle veut partager ici avec ses petits lecteurs d'aujourd'hui.

Premier de la série "Les p'tits contes", découvrez ce joli conte de Noël pour enfant.
Accompagné d'un coloriage en fin d'ouvrage et de sa version audio téléchargeable, il est parfait pour une lecture seul à partir de 6/7 ans et une écoute dès 3/4 ans !