Le petit chaperon rouge

Couverture du livre « Le petit chaperon rouge » de Chiara Carrer aux éditions La Joie De Lire

Il était une fois une petite fille qui vivait à l'orée du bois. Un jour sa maman lui demande d'apporter du pain et du lait à sa grand-mère... Mais c'est l'histoire du Petit Chaperon Rouge ! vous exclamerez-vous. En effet, notre histoire ressemble un peu à celle de Charles Perrault, mais c'est un texte antérieur, celui de Claude Delaroux, qui accompagne ce grand classique. Il faut donc le lire... mais sachez que la petite fille sera malicieuse et très courageuse pour ruser un loup aux allures de diable. Rouge, noir et blanc sont les trois couleurs de ce livre exigeant où Chiara Carrer, invitée du dernier salon de Montreuil, crée un univers expressionniste pour servir un grand classique.