Le Paris des merveilles : Les enchantements d'Ambremer Tome 2

Couverture du livre « Le Paris des merveilles : Les enchantements d'Ambremer Tome 2 » de Pierre Pevel et Etienne Willem aux éditions Drakoo
  • Editeur : Drakoo

Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles !

Nous sommes en 1909, dans le Paris des Merveilles. Tout en enquêtant sur un trafic d'objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage et gentleman, a levé une partie du voile sur un secret d'État impliquant l'OutreMonde et la sinistre Reine Noire. En danger de mort, il lui faut tirer cette affaire au clair, aidé pour le meilleur et pour le pire par une vieille connaissance, Isabel de Saint-Gil, fée renégate, espionne et cambrioleuse de haut vol.

• Ce second tome nous ramène en 1909 dans ce Paris de la belle époque où se croisent humains et créatures magiques. Willem vient conclure ici un diptyque qui adapte le premier roman de la trilogie du Paris des merveilles.

Ayant lu et adoré les livres, autant vous dire que j'attendais de...

Ayant lu et adoré les livres, autant vous dire que j'attendais de pied ferme cet album. Et verdict... le charme a une fois encore opéré.

J'ai adoré me perdre à nouveau dans ces magnifiques décors qu'ils soient Parisiens ou d'outre-monde autant que je me suis amusé de la relation entre griffons et mademoiselle de Saint Gilles. Je me suis régalé devant ce scénario riche et bien ficelé mêlant habilement enquête, action et moult magie.

Grâce a cette belle et fidèle adaptation, Willem prolonge avec brio la magie des romans de Pevel !

En bref, voilà une parenthèse enchantée, presque onirique, qui emportera petits et grands lecteurs avides de mystères et de merveilles.

• Paris, 1909. Louis Griffont, mage et enquêteur à ses heures perdues, se remet doucement de l'affrontement avec Lyssandre et ses gargouilles qui l'a laissé sur le carreau. Celle-ci compte poursuivre sa quête de vengeance et doit pour cela trouver la dernière licorne de cristal...
    Voici la suite...

Voici la suite des adaptations du Paris des Merveilles de Pierre Pevel. On y retrouve le Paris des années folles, version magie ! Dans un univers inventif, riche, on retrouve avec joie ce polar atypique. A la sortie du tome précédent, j'avais parlé d'un combo Harry Potter/Brigades du Tigre... et ça marche !
    On y croise d'ailleurs le commissaire Valentin et ses collègues Pujol et Terrasson. Mais c'est Griffont qui mène l'enquête, aidé par la divine Isabel, fée déchue et cambrioleuse hors-pair. Etienne Willem parvient à donner vie à ce monde magique peuplé de créatures étranges tout en nous maintenant dans un récit d'enquête plutôt captivant.
    Les amateurs d'histoires fantasy orientées steampunk seront comblés par ce Paris des Merveilles qui devrait nous combler encore pour 4 tomes !