Pierre Pevel

Pierre Pevel

Pierre Pevel, né en 1968, est l'un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005.

Avis (30)

  • Couverture du livre « Le Paris des merveilles T.3 ; le royaume immobile » de Pierre Pevel aux éditions Bragelonne

    Desmots Morgane sur Le Paris des merveilles T.3 ; le royaume immobile de Pierre Pevel

    Cette fois ci, nos protagonistes déjà bien connu sur les deux premiers tomes vont devoir travailler séparément pour mieux se rejoindre, deux affaires qui dans un premier temps semble bien différentes mais qui finiront peut-être finir par s'éclaircir. Cette fois nous sommes plongé dans les...
    Voir plus

    Cette fois ci, nos protagonistes déjà bien connu sur les deux premiers tomes vont devoir travailler séparément pour mieux se rejoindre, deux affaires qui dans un premier temps semble bien différentes mais qui finiront peut-être finir par s'éclaircir. Cette fois nous sommes plongé dans les intrigues d'Ambremer, la capital de OutreMonde, une description détaillé du monde des fées permet de rendre presque réel ce monde inventé par l'auteur. Des passages sur l'histoire de la famille royale et sur le passé des protagonistes permet de mieux comprendre leurs comportements dans les 2 premiers tomes.

    Il s'agit d'une bonne conclusion à cette série de romans passionnante.

    Ce fut une super découverte et un réel plaisir de lire cette trilogie.

  • Couverture du livre « L'Elixir D'Oubli » de Pierre Pevel aux éditions Pre Aux Clercs

    Desmots Morgane sur L'Elixir D'Oubli de Pierre Pevel

    2eme tome de la série, toujours aussi bien écrit. Ce tome est cette fois tourné comme un roman policier, avec une enquête sur un meurtre qui mènera jusqu'au pays des fées et posera une base sur la cour de l'Outre-Monde. Ce livre est comme le premier passionnant et prenant. Le suspense de...
    Voir plus

    2eme tome de la série, toujours aussi bien écrit. Ce tome est cette fois tourné comme un roman policier, avec une enquête sur un meurtre qui mènera jusqu'au pays des fées et posera une base sur la cour de l'Outre-Monde. Ce livre est comme le premier passionnant et prenant. Le suspense de l'histoire fait que l'on peut passer des heures à lire avant de s'arrêter avec toujours en tête un " oh, je veux savoir ce qu'il se passera après... aller encore un chapitre".

  • Couverture du livre « Le Paris des merveilles T.1 ; les enchantements d'Ambremer » de Pierre Pevel aux éditions Gallimard

    Desmots Morgane sur Le Paris des merveilles T.1 ; les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel

    Très bonne série, pleine de rebondissement et de suspense. Malgré une base fantaisie l'auteur à réussi intégrer des faits historique à sont histoire.

    Très bonne série, pleine de rebondissement et de suspense. Malgré une base fantaisie l'auteur à réussi intégrer des faits historique à sont histoire.

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com