Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
J'avais lu le tome 1 avec beaucoup d'attention et d'intérêt.. L'histoire nous plonge dans une expédition scientifique en pleine guerre de sécession avec pour escorte une troupe de soldats nordistes afro-américains.
Cette expédition à la recherche des preuves de l'existence passée de géants fait face à de nombreuses épreuves.
Dans cette suite, l'action est au rendez-vous, parfois au détriment de la trame scénaristique.Il n'est pas toujours aisé de suivre les différents protagonistes et les combats délaissent l'énigme des géants, qui mériterait plus de développements. Leur violence les déshumanise quelque peu alors que le tome 3 augure justement des tempéraments dans leur nature sauvage.
Néanmoins, le tout est assez plaisant. La thématique historique est bien exploitée, avec notamment le rôle subalterne dévolu aux soldats afro-américains de l'union. Cet aspect avait déjà été introduit dans le tome 1.
Le dessin est impeccable. Rien à redire. Je lirai la suite et fin de cette série avec plaisir.
Dans ce nouveau tome, deux autres personnes aux manettes. On retrouve un nouveau personnage de Iss Snipers. Même si cette album est long à ce mettre en place il reste captivant sans temps mort avec des protagonistes bourré de testostérone. Une Bd SF intéressante à suivre.
Un album captivant, de l'action des rebondissements, des dialogues percutants. On découvrira Jürr est ce qui doit a Khol Murdock. On se trouve moins dépaysé que les premiers tomes.
Chronique des 2 tomes :
Quand Star Wars rencontre James Bond !
Ostrander nous propose une série d'espionnage en deux tomes. Nous y retrouvont un recit de qualité avec un héros charismatique façon 007 qui met ses talents au service de l'empire.
Grâce à un scénario explosif et très bien ficelé, l'auteur nous embarque sur les traces de protagonistes de l'empire habituellement peu en vue dans l'univers de Star Wars.
Petit bonus en prime, nous avons une tripotée de "Guest Star" que notre héros va côtoyer tout au long de ses missions (Leia, solo...).
Graphiquement, c'est un trio de Français aux manettes du premier tome et j'avoue être extrêmement séduit par ce qu'ils proposent. En plus detre très agréable, ca colle très bien avec l'univers proposé !Dommage ce changement de dessinateur pour le second même si cela reste agréable je l'ai trouvé en deçà du tome précédent.
En bref, voilà une mini-série d'espionnage de grande qualité dans ce bon vieux space opéra cher à George Lucas. Simple et efficace il saura combler tant les fans de star wars que ceux de 007 !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !