Le papillon de nuit

Couverture du livre « Le papillon de nuit » de Gerard Sire aux éditions Le Mot Fou
  • Editeur : Le Mot Fou

Nous avions publié, fin 1995, un recueil de Contes pour rêver de Gérard Sire.

Nous avions publié, fin 1995, un recueil de Contes pour rêver de Gérard Sire.
Ses amis de partout, ceux qui ont gardé au coeur la chaleur de sa voix sur les ondes, nous ont demandé s'il existait d'autres textes : oui, et très nombreux. Alors, avec la permission de des trois fils -Benjamin, Antoine et Clément-, nous récidivons ! Qu'on me laisse ajouter quelque chose : ce recueil, comme le précédent, passe aussi bien la barrière de l'écrit que celle de l'oral. Le talent de l'auteur éclate tout autant dans les nouvelles drolatiques, (L'homme descend du singe), que dans les contes graves (Le papillon de nuit, Les chiens dans la ville).
L'humour est toujours aussi féroce et tendre, la construction des textes parfaite. Bref, régalez-vous H.B.