Le pain des fossoyeurs

Couverture du livre « Le pain des fossoyeurs » de Frederic Dard aux éditions Fleuve Editions

" Dire qu'il se produisait dans ce pays plus de cent décès par an, tous très naturels, et il avait fallu que je tombe sur le seul qui fût suspect ! " On dit que les rites funèbres favorisent la sensualité.

La femme est jeune et troublante. Son mari, le croque-mort de la région, est un bien triste personnage. Quant au voyageur de passage, il est disponible... Ainsi, le trio infernal est au complet. La danse macabre peut commencer. " Elle avait été conçue et mise au monde pour être une épouse paisible et jusque-là elle n'avait été la femme que d'un malade, d'un maniaque et d'un assassin. "