Le nid

Couverture du livre « Le nid » de Pauline Louis aux éditions Lunatique
  • Date de parution :
  • Editeur : Lunatique
  • EAN : 9791090424371
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À propos du Nid La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Le Nid, c'est l'histoire de Pic Paris, cajoleur de rêves, rebelle - poète ! -, qui entre deux verres de vin, refait le monde au comptoir des brasseries du boulevard... Voir plus

À propos du Nid La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Le Nid, c'est l'histoire de Pic Paris, cajoleur de rêves, rebelle - poète ! -, qui entre deux verres de vin, refait le monde au comptoir des brasseries du boulevard Montparnasse. Accroché au zinc pour ne pas sombrer dans la désillusion d'un univers artistique et littéraire à ses yeux déchu, Pic Paris quête sa muse : l'authenticité.
La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout Le moral bas mais le verbe haut, il se révèle tour à tour orgueilleux et insolent, élégiaque et sentimental. Fort de ses convictions, il ravive par ses diatribes enflammées les fantômes d'un Paris bohème, froufroutant et inspiré. Il a de la culture, Pic Paris ! Surtout, il cherche le sens de la vie au fond des ballons de rouge, l'inspiration au fond des ballons de blanc, et est touché par la grâce après un verre d'armagnac.
Au travers du regard embué d'un Pic Paris aussi drôle qu'émouvant, Pauline Louis donne à voir un Paris révolu et enchanteur, et pose, l'air de rien, la question du génie artistique.
La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions