Le nénuphar des déserts

Couverture du livre « Le nénuphar des déserts » de Ndiaye Leopold aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans ce recueil de poèmes, l'auteur revisite son royaume d'enfance à l'image de Senghor. Ainsi, sont relatées, avec beaucoup de finesse et de tendresse, les années de sa jeunesse où la nature, toujours présente, a son mot à dire.

Cette poésie empreinte d'une certaine spiritualité nous emporte... Voir plus

Cette poésie empreinte d'une certaine spiritualité nous emporte par la maîtrise du verbe et le parfait maniement de la langue. Tout au long de cet ouvrage l'auteur nous fait ressentir son engagement, sans faille, pour la restauration de la dignité humaine et le règne de l'amour dans les coeurs. Il débute d'ailleurs son recueil par un hommage à sa mère et le termine par un autre hommage, cette fois-ci destiné, à son père.

Il est, en effet, très attaché à ses parents comme il l'expliquera dans ses poèmes Ô Maman et Entretien avec Boucar.

Un ouvrage indispensable, à lire absolument !