Le néant et la joie ; chansons de Guillaume d'Aquitaine

Couverture du livre « Le néant et la joie ; chansons de Guillaume d'Aquitaine » de Guillaume D' Aquitaine aux éditions Federop
  • Editeur : Federop

Sujet : Neuvième duc d'Aquitaine, septième comte de Poitiers, grand-père d'Aliénor d'Aquitaine et arrière-grand-père de Richard Coeur de Lion et de Jean Sans Terre, Guillaume IX est le premier troubadour connu. Six chansons restent de lui qui nous font voyager entre fin'amor et paillardise, farce et renoncement, joie et néant.