Le monde en guerre

Couverture du livre « Le monde en guerre » de Renaud Girard aux éditions Carnets Nord

Renaud Girard est grand reporter pour le Figaro, spécialiste des questions internationales.
Chaque semaine, il nous livre son point de vue sur un sujet d'actualité, avec un ton audacieux et souvent politiquement incorrect.

De la crise ukrainienne à la situation au Proche-Orient, en passant par les remous de l'Union européenne, la politique iranienne et les relations entre le gouvernement Obama et la France, ce recueil est une photographie la vie politique internationale depuis janvier 2014, portée par la voix d'un expert en géopolitique.
50 leçons de diplomatie à l'attention des gouvernements et des diplomates, éclairées par des repères chronologiques et des cartes.