Couverture du livre « Le mensonge alimentaire ; comment l'industrie alimentaire conditionne notre intelligence et notre comportement ! » de Hans-Ulrich Grimm aux éditions Guy Trédaniel

Plus personne n'ignore que notre mode d'alimentation a une influence déterminante sur le fonctionnement de notre organisme. Au cours des dernières années, les chercheurs ont reconnu que l'adjonction de produits chimiques et le retrait de nutriments aux aliments de base pouvaient avoir des conséquences dramatiques sur le fonctionnement de notre cerveau donc de notre intelligence, notre psychisme et notre comportement.
La production alimentaire industrielle affecte de façon notoire l'équilibre fragile des toxines cérébrales et on remarque déjà en maint endroit, une régression sensible de l'intelligence.
Faut-il avoir peur de l'agro-business ?
Y a-t-il aujourd'hui un itinéraire qui mène des grandes surfaces à Alzheimer ou Parkinson ?
Existe t-il un régime qui nous rendrait à la fois sage intelligent, heureux et en bonne santé ?