Le mal fait-il partie du plan de Dieu ?

Couverture du livre « Le mal fait-il partie du plan de Dieu ? » de John Piper aux éditions La Maison De La Bible

POINTS FORTS: Un langage simple et compréhensible, pour un sujet théologiquement délicat. Un ouvrage qui suscite la réflexion. ARGUMENTAIRE: L'auteur rappelle aux lecteurs que Dieu reste Dieu, quel que soit le déchaînement du mal, et que le mal ne peut jamais annuler son plan parfait, il y contribue même. Un ouvrage qui redonne courage à foi à ceux qui traversent des moments d'adversité. AUTEUR: Des études littéraires avec, pour branche secondaire, la philosophie, voilà qui prédisposait John Piper à devenir un auteur et un penseur apprécié. A cela sont venus s'ajouter une licence en théologie au Fuller Theological Seminary, puis un doctorat à l'université de Munich et, enfin, des années de ministère à la Bethlehem Baptist Church de Minneapolis. Plusieurs de ses ouvrages, dont Et si je ne gâchais pas ma vie et Jésus, prendre plaisir à le découvrir, ont été traduits en français.