Le magicien

Couverture du livre « Le magicien » de Jean-Marc Souvira aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Arnaud Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui...
Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste Le Magicien. Son public préféré : les enfants.
Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral.... Voir plus

Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Formé à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres de jeunes garçons la signature d'un même homme. Invisible, secret, insaisissable. Un magicien...

" Jean-Marc Souvira signe là un premier roman hypnotique. Tout simplement glaçant, Le Magicien obsède comme un magistral tour de cartes. " Le Figaro Cet ouvrage a reçu le Prix des Lecteurs " Goutte de Sang d'Encre " @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE Cet ouvrage a reçu le Prix des lecteurs " Goutte de sang d'encre ".

Articles (1)

• J’ai découvert il y a quelques mois par l’intermédiaire de lecteurs.com le dernier roman de Jean Marc Souvira « Les sirènes noires » dont vous pouvez trouver ma chronique ici.

J’ai adoré l’univers de ce commissaire divisionnaire qui, par l’intermédiaire de son héros, Ludovic Mistral, nous plonge dans les « entrailles » des enquêtes policières.

Son style, son écriture, le suspens tout est mené d’une main de maître.

« Le magicien » m’attendait donc depuis quelques semaines, peut-être même quelques mois…Et puis là, perdue dans un coin du Kerala, entre quelques palmiers et le bruit de l’eau en fond sonore, j’ai pu reprendre mon enquête !

Comme la première fois, je n’ai pas pu lâcher le livre. Et comme la première fois j’ai admiré non seulement le style, mais cette façon si bien maîtrisée de nous embarquer dans l’enquête jusqu’à ce qu’on finisse par se croire, nous aussi, flic au 36 ;-).

Cette fois, Ludovic Mistral et son équipe sont en quête d’un tueur en série.

Disparu pendant douze ans, le magicien réapparaît et reprend ses crimes d’enfants là où il les avait laissés.

Il faut avoir été Commissaire au quai des orfèvres pour être capable de raconter de manière si précise le déroulement d’une enquête. Et même si certainement la fiction et la réalité se rencontrent parfois, on sent bien que Jean Marc Souvira maîtrise le sujet.

Le récit est parfois violent, les descriptions vous soulèvent parfois le cœur, peut-être encore plus parce qu’il s’agit d’enfants, mais si vous êtes amateur de polar, il vous sera impossible de poser le livre avant de savoir comment va se résoudre cette enquête.

Un vrai bonheur de retrouver Mistral, Calderone et tous les autres !

Un livre à ne rater sous aucun prétexte ;-) que vous pouvez retrouver aux Editions Fleuve Noir.

• Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman. Je n'ai éprouvé aucune empathie pour le commissaire Mistral. Trop de répétitions (surtout l'assassin dans son tipi !!), la fin est amplement prévisible. Non vraiment, quand j'ai refermé ce livre, j'ai dit "ouf ! je vais pouvoir passer à autre chose !". Je...

Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman. Je n'ai éprouvé aucune empathie pour le commissaire Mistral. Trop de répétitions (surtout l'assassin dans son tipi !!), la fin est amplement prévisible. Non vraiment, quand j'ai refermé ce livre, j'ai dit "ouf ! je vais pouvoir passer à autre chose !". Je ne recommande pas.

excellent roman policier écrit par un ancien commissaire divisionnaire avec une écriture ciselée et le jargon de flic!

un univers assez gloque. je reconnais qu'il faut aimé.