Le magicien de lublin

Couverture du livre « Le magicien de lublin » de Isaac Bashevis-Singer aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Asha Mazur est magicien : épées, cordes raides, serrures complexes, rien ne l'arrête. Jusqu'à sa rencontre avec Emilia, jeune et jolie veuve de Varsovie, il préférait de loin la compagnie des voleurs et des femmes légères à celle de sa communauté. Mais Emilia exige qu'il se convertisse avant de se donner à lui. Pour Yasha Mazur, être juif ou chrétien, peu importe. Le tout est de trouver l'argent pour fuir en Italie avec sa belle. Et de l'argent, cela tombe bien, il y en a plein les coffres-forts... « Son oeuvre la plus passionnante et la plus admirable. The New York Times