Le livre zen des saisons ; haïkus

Couverture du livre « Le livre zen des saisons ; haïkus » de Iocasta Huppen aux éditions L'harmattan

"Le livre Zen des saisons est le fruit d un peu plus de deux ans d écriture pendant lesquels le regard de son auteure s est porté avec joie et simplicité sur la nature. Pour ce troisième recueil, Iocasta Huppen revient aux sources même du Haïku, à savoir les saisons. Vous découvrirez la lenteur de l hiver, le jaillissement du printemps, l effervescence de l été et la flamboyance de l automne. Ainsi qu un chapitre consacré aux haïkus zen que Serge Tomé décrit dans sa préface comme « un des plus beaux ensembles de haïkus que j ai lu ». Avec ce livre l auteur nous invite à faire une pause dans votre vie de tous les jours, à faire de la place à la poésie brève, de prendre le temps de regarder vraiment les saisons. Tout en souhaitant qu après lecture vous vous laisserez gagner par un état d esprit zen."