Le lion et la gazelle

Couverture du livre « Le lion et la gazelle » de Virginie Mouanda Kibinde et Simon Mbumbo aux éditions Toom Comics

Le lion et la gazelle vivaient en bonne entente, jusqu'au jour où le lion tellement affamé qu'il oublie son rôle de père de famille pour avoir du vin et du maïs. Il est tellement obstiné par sa gourmandise qu'il fait du mal à ses petits lionceaux et sa lionne qui ne comprennent rien du comportement hallucinant du chef de famille. Pour se venger, Lion décide de se débarrasser de Gazelle. Mais la gazelle a plusieurs tours à son arc. C'est une drôle d'amitié, qui nous fait comprendre pourquoi le lion court et court toujours après la gazelle.