Le lapin et le tigre

Couverture du livre « Le lapin et le tigre » de Cheze/Roux aux éditions Seuil Jeunesse

Soyez malin, texte à la fin ! Lassé de chasser, Shorka, tigre cruel et roi de la forêt, exige qu'un animal vienne à lui chaque jour à midi pour lui servir de repas. Tous les animaux sont effondrés. Le lapin propose d'y aller le premier. Comment va-t-il sauver sa peau et celle de ses amis ? Un conte chinois raconté par Bernard Chèze et illustré par Christian Roux. Ce conte malicieux nous apprend qu'il vaut parfois mieux être petit et rusé que grand et puissant.