Le kama-sutra des demoiselles ; documento

Couverture du livre « Le kama-sutra des demoiselles ; documento » de Marc Giraud aux éditions Robert Laffont

Inutile de partir en safari : le monde animal que nous côtoyons recèle des trésors fabuleux. Il suffit de savoir regarder... Les escargots font de la musique, les chevreuils se saoulent, les mésanges se parfument, les chiens éduquent les enfants, les chevaux parlent avec les oreilles et les grillons entendent avec les pattes. Ce livre nous fait découvrir le monde animal extraordinaire qui accompagne discrètement notre quotidien.
Chacun peut facilement observer les animaux décrits au fil des pages, qu'ils soient domestiques ou sauvages, et même tenter quelques expériences, on admirera les muscles de l'escargot, on regardera les moineaux prendre le train, on fera danser les araignées... Et pour contribuer à nous réapproprier notre patrimoine naturel, le livre aborde également l'histoire de nos liens avec les animaux. On apprend ainsi que Voltaire décapitait des escargots, que Freud chassait les champignons ou que Louis de Funès s'inspirait des études sur le comportement des singes... Une plongée dans un univers proche de nous et qu'on connaît pourtant peu, où l'apprentissage s'allie au divertissement.