Le jour où... Tome 4 : il a suivi sa valise

Couverture du livre « Le jour où... Tome 4 : il a suivi sa valise » de Marko et Beka aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

Une « feel good » BD pleine d'optimisme ! Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l'arrivée, plusieurs bagages ont été égarés... Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d'un papi balinais au sourire communicatif et d'une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais... car après tout, n'est ce pas ce que l'on croit qui devient notre réalité ?

• Une BD fidèle aux premiers tomes de la série que j'ai beaucoup aimée. Le voyage se passe à Bali, c'est très dépaysant et le graphisme et les couleurs utilisées sont magnifiques et chatoyantes. Le personnage réfléchit sur sa vie grâce à son chauffeur et à travers de petites histoires, cela m'a...

Une BD fidèle aux premiers tomes de la série que j'ai beaucoup aimée. Le voyage se passe à Bali, c'est très dépaysant et le graphisme et les couleurs utilisées sont magnifiques et chatoyantes. Le personnage réfléchit sur sa vie grâce à son chauffeur et à travers de petites histoires, cela m'a évoqué Paulo Coelho. Pour creuser cette BD, une deuxième lecture serait une bonne idée.

• Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !
    Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l’arrivée, plusieurs bagages ont été égarés… Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe.
    En compagnie des valises perdues, d’un...

Une « feel-good » BD pleine d’optimisme !
    En compagnie des valises perdues, d’un papi balinais au sourire communicatif et d’une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui-même et du monde en sera changée à tout jamais… car après tout, n’est-ce pas ce que l’on croit qui devient notre réalité ?
    Guillaume est paumé, et la rencontre avec ce chauffeur balinais pas comme les autres va le transformer. J'ai adoré ce grand monsieur plein de sagesse et de bonnes vibrations.
    Les dessins sont toujours aussi beaux, pleins de poésie, et de justesse.
    Les propos sont beaux mais j'ai été 1 peu moins emballé par ce tome que par les précédents.