Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Marko

Marko
Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S'enchaineront divers travaux dans l'illustr... Voir plus
Marc Armspach, dit Marko, est né en 1969 à Bordeaux. En 1989, après un passage dans les Studio Ellipse pour travailler sur la série animée Babar, il monte son premier atelier. Orregea et Pedro Mari sont ses deux premiers ouvrages BD en langue basque. S'enchaineront divers travaux dans l'illustration et autres productions audiovisuelles en tant qu'assistant puis animateur. En 2001, il signe avec Olier le tome 1 de l'Agence Barbare aux éditions Bamboo (série de 4 tomes, Tome 2, prix “jeunes auteurs” salon d'Arles). En 2003, il reçoit le prix méditerranée au festival d'Ajaccio pour Gartxot, un album co-réalisé avec Asisko Urmeneta. Entre direction d'animation et direction artistique pour des projet d'animation TV et cinéma, son travail de graphiste pour Kukuxusumu et divers projets d'illustration, Marko continue de collaborer sur de nouveaux projets personnels et collectifs en BD. En 2009, il revient chez Bamboo avec le tome 1 des Godillots (sur un scénario d'Olier), Album qui reçoit dès sa sortie le prix du meilleur album au salon de Bédécines, les aventures d'une escouade au fort caractère sur le front de 14/18, puis attaque l'aventure d'un tour du monde avec les Béka pour la collection lancée par Dargaud avec le magazine Géo. (2 Tomes à ce jour)

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... T.5 ; la nuit s'est levée » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Prune42 sur Le jour où... T.5 ; la nuit s'est levée de Marko - Beka

    Un 5ème album dans la lignée de la série "Le jour où..;" qui traite cette fois de l'influence de nos parents et de l'éducation reçue sur notre vie, le choix de nos carrières, notre personnalité. Le graphisme est toujours aussi simple mais sympathique, facilement accessible. L'idée de cet album...
    Voir plus

    Un 5ème album dans la lignée de la série "Le jour où..;" qui traite cette fois de l'influence de nos parents et de l'éducation reçue sur notre vie, le choix de nos carrières, notre personnalité. Le graphisme est toujours aussi simple mais sympathique, facilement accessible. L'idée de cet album est originale et plaira à de nombreux lecteurs qui rêveraient de passer une nuit dans une librairie ou une bibliothèque.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... T.3 ; le jour où elle n'a pas fait Compostelle » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Regine Zephirine sur Le jour où... T.3 ; le jour où elle n'a pas fait Compostelle de Marko - Beka

    Savez-vous ce qu’est un CM ? C’est un chemin de mouton, celui qu’Antoine a décidé d’emprunter avec Clémentine pour leur randonnée dans les Pyrénées. Les voilà partis loin des chemins balisés, comme celui qui mène à Compostelle et draine tant de monde, (d’où le titre de l’album) Ils vont y faire...
    Voir plus

    Savez-vous ce qu’est un CM ? C’est un chemin de mouton, celui qu’Antoine a décidé d’emprunter avec Clémentine pour leur randonnée dans les Pyrénées. Les voilà partis loin des chemins balisés, comme celui qui mène à Compostelle et draine tant de monde, (d’où le titre de l’album) Ils vont y faire des rencontres qui vont alimenter leurs discussions. Bien-sûr, ce chemin est l’occasion pour les deux amis de mener une réflexion sur les engagements d’une vie, les choix que l’on fait et les influences que l’on subit. Ceux qui nous éloigne de nos buts, nous orientent dans notre façon de penser, Antoine les nomme « les aimanteurs ». Il explique à Clémentine comment les neutraliser pour suivre sa propre voie.
    Cet album se lit avec plaisir, même si j’ai trouvé sa philosophie un peu simpliste. Je reste sur ma faim cat je m’attendais à plus de profondeur dans le propos ainsi qu’à plus de péripéties tout au long du chemin.
    Les dessins de Marko, sublimés par les couleurs tout en nuance de Maëla Cosson, sont d’une grande douceur. Le trait est précis, les paysages superbes et tout cela habille le texte avec bonheur.

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... T.1 ; le jour où le bus est reparti sans elle » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Nathalie Chartier sur Le jour où... T.1 ; le jour où le bus est reparti sans elle de Marko - Beka

    Une jolie BD découverte par le bouche à oreille, charmante sans verser dans la mièvrerie, bienveillante et surprenante.

    Pourtant, je ne suis pas friande de lectures sur le développement personnel, je tiens à le préciser.

    J'ai dévoré l'histoire de Clémentine le sourire aux lèvres bercée...
    Voir plus

    Une jolie BD découverte par le bouche à oreille, charmante sans verser dans la mièvrerie, bienveillante et surprenante.

    Pourtant, je ne suis pas friande de lectures sur le développement personnel, je tiens à le préciser.

    J'ai dévoré l'histoire de Clémentine le sourire aux lèvres bercée par les contes qui ponctuent intelligemment son parcours.

    A découvrir sans hésiter pour passer un bon moment et découvrir au final que le message est plus profond qu'il n'y parait :)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jour où... T.4 ; il a suivi sa valise » de Marko et Beka aux éditions Bamboo

    Prune42 sur Le jour où... T.4 ; il a suivi sa valise de Marko - Beka

    Une BD fidèle aux premiers tomes de la série que j'ai beaucoup aimée. Le voyage se passe à Bali, c'est très dépaysant et le graphisme et les couleurs utilisées sont magnifiques et chatoyantes. Le personnage réfléchit sur sa vie grâce à son chauffeur et à travers de petites histoires, cela m'a...
    Voir plus

    Une BD fidèle aux premiers tomes de la série que j'ai beaucoup aimée. Le voyage se passe à Bali, c'est très dépaysant et le graphisme et les couleurs utilisées sont magnifiques et chatoyantes. Le personnage réfléchit sur sa vie grâce à son chauffeur et à travers de petites histoires, cela m'a évoqué Paulo Coelho. Pour creuser cette BD, une deuxième lecture serait une bonne idée.